GERWAL

C'est pour ça que je chante (le blues)

 

 

C'EST POUR ÇA QUE JE CHANTE ( LE BLUES )


J'ai mis l' pied droit dans une grosse bouse
Demain s'ra pire qu' ce jeudi douze…
L' vendredi treize, c'est pas l'panard
Et c'est pour ça, qu' je chante ce blues…
C'est la musiqueque du cafard
Et c'est pour ça, qu' je chante ce blues…
"-------------Et c'est pour ça, qu'il chante ce blues
"-------------C'est la musiqueque du cafard

J'rentre boir' un verre au "Blue Suede Shoes"
J'ai joué… j'ai paumé tout mon flouze,
Et ma gourmette, mêm' mes bagouzes,
Et j'suis r'cherché par leurs barbouzes,
J'm'en vais z'aller m' planquer dare-dare,
Et c'est pour ça, qu' je chante ce blues…
"-------------Et c'est pour ça, qu'il chante ce blues
"-------------En s'en allant vers l'arrêt d' cars…

J'me fais draguer par une tantouze,
Y veut m'emmener dans sa partouze
J'suis pas trop pour… j'ferme mon bénouse.
Vexé, y m' lâche une grosse perlouse
Ca d'vient malsain, tout ce bazar
Et c'est pour ça, qu' je chante ce blues…
"-------------Et c'est pour ça, qu'il chante ce blues
"-------------En faisant gaffe pour son calbard…

Mon train de nuit file vers Toulouse
Faut que j'me planque à la cambrouse
J'ai pas la niaque, plutôt la loose…
Même la Misère en d'vient jalouse.
A moins qu' j'aille à Hénin-Liétard…
Et c'est pour ça, qu' je chante ce blues…
"-------------Et c'est pour ça, qu'il chante ce blues
"-------------Dans ce train qui fonc' dans l'brouillard..

J'ai du m' gourer, m' v'la à Mulhouse,
J'ai du bol, j' suis pas à Naplouse..
Mon raisin coule comm' jus d'arbouse
Quand j' me ramasse un belle galtouse
Comme un gros naze, sur l' quai d' la gare
Et c'est pour ça, qu' je chante ce blues…
"-------------Et c'est pour ça, qu'il chante ce blues
"-------------Quand la vieill' ambulance démarre...

L'toubib me r'garde par d'sus sa blouse:
J'en ai plein l' dos, de ses ventouses,
J'en ai plein l' cul, de ses piquouses
Et d' mes cicatrices qui s' décousent…
Des fois, y'a d' quoi en avoir marre..
Et c'est pour ça, qu' je chante ce blues…
"-------------Et c'est pour ça, qu'il chante ce blues
"-------------Planqué derrière un vieux brancard

Maint'nant j' suis six pieds sous la p'louse
J'ai pas d' godasse, j'ai pas d' crav'touze,
Y'a qu' dalle dans ma dernière valtouze
Qu'une vieill' photo d' ma pauvr' épouse,
Une vieill' liquette, un vieux costard..
Et c'est pour ça, qu' je chante ce blues…
"-------------Et c'est pour ça, qu'on chante ce blues
"-------------Accompagné par les klaxons du corbillard…



01/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres