GERWAL

Les chemins creux

Les chemins creux du Tro-Breiz

 

 

 

                 Ils ont marché jusque là-bas, jusqu’à la pointe de l’Espagne,

                 Pour y trouver Monsieur Saint Jacques, en suivant les chemins anciens.

                 Ils ont marché jusque là-bas, avec leur sac et leur bourdon,

                 Jusqu’au Champ où brille l’Etoile…

                 Moi, j’ai suivi une autre route, celle qui dit les cathédrales :

                 Saint Tugdual, et Saint Patern, Saint Corentin, et Saint Samson,

                 Et Saint Malo, et Saint Brieuc, et puis encore Saint Aurélien.

                     J’ai fait le tour de la Bretagne…

 

 

 

 

 

 

J’ai suivi tous tes chemins creux,

Fleuris d’ajoncs et de bruyère,

J’y ai croisé la blanche hermine,

Et un Korrigan malicieux,

Dedans la boue et la poussière

De tes vallées et tes collines.

 

J’ai parcouru tant de lieues,

J’aurai ma place, j’aurai ma place,

J’ai parcouru tant de lieues,

J’aurai ma place dans les cieux.

 

J’ai suivi tous tes chemins creux,

Anciens calvaires… humbles chapelles…

Une forêt et ses mystères…

En déposant mes pas dans ceux

De Glenmor ou ceux de Stivell,

A l’endroit où finit la Terre.

 

J’ai parcouru tant de lieues,

J’aurai ma place, j’aurai ma place,

J’ai parcouru tant de lieues,

J’aurai ma place dans les cieux.

 

J’ai suivi tous tes chemins creux,

De monastère en oratoire,

C’est un peu ma quête du Graal,

Avec Arthur, et puis ses preux,

Entre la légende et l’histoire,

Morgane la fée, Lug et Diwall.

 

J’ai parcouru tant de lieues,

J’aurai ma place, j’aurai ma place,

J’ai parcouru tant de lieues,

J’aurai ma place dans les cieux.

 

J’ai suivi tous tes chemins creux,

Fleuris d’ajoncs et de bruyère,

A travers landes et falaises.

J’ai suivi tous tes chemins creux,

A l’endroit où finit la Terre,

Tout au long du long du Tro-Breiz

 

J’ai parcouru tant de lieues,

J’aurai ma place, j’aurai ma place,

J’ai parcouru tant de lieues,

J’aurai ma place, tout près de Dieu.



08/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres