GERWAL

Si... (la demande)

par Eric

 

 

La demande (Si...)

 

Un bouquet de jonquilles,

un parfum de vanille,

un cochon-pain d'épices,

un grand feu d'artifice,

un renard aux yeux bleus

et mon cœur, si tu veux.

Demande-moi, fillette

si, au fond de ta tête

tu as quelque désir…

 

Un joli coquillage,

quelques pas sur la plage,

quatre ou cinq… six… cerises,

une jeune jument grise,

une mèche de cheveux

et mon cœur, si tu veux

Demande-moi…

 

Un bel oiseau qui chante,

une glace géante,

une perle de pluie,

une étoile dans la nuit,

un soleil tout en feu

et mon cœur, si tu veux.

Demande-moi…

 

Un matin de printemps,

une chaîne en argent,

une robe en dentelle,

un tableau d'aquarelle,

le vrai nom du Bon Dieu

et mon cœur, si tu veux.

Demande-moi…

 

Un flacon de liqueur

un palais de douceurs,

un rêve de cristal,

le galop d'un cheval,

un grand lit pour nous deux

et mon cœur, si tu veux.

Demande-moi, fillette

si au fond de ta tête

tu as quelque désir

j'irai te les cueillir.



01/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres